Accueil > Actualités > Bilan à mi-saison / 03.03.2021

03.03.2021

Bilan à mi-saison

Les vacances de février viennent de se terminer et il est l'heure de faire le bilan à mi-saison pour nous.

Joie d'avoir vu les jeunes de nos clubs parisiens s'entraîner pendant les vacances de Noël et de février grâce à la mobilisation des équipes des stations, des coachs, des parents et bénévoles qui ont permis de mettre en œuvre une organisation parfois complexe et souvent à la dernière minute.

Joie d'avoir vu les plus âgés (de nos jeunes) s'entraîner et réussir leur test technique leur permettant de démarrer le long cursus pour devenir moniteur de ski.

Joie d'avoir retrouvé nos amis coachs, responsables d'écoles de ski, qui comme le reste de nos amis en stations, se sont mobilisés pour que les jeunes puissent s'entraîner dans les meilleures conditions possibles.

Joie d'avoir vu les parents de nos coureurs se réunir pour découvrir le ski de randonnée, en club ou avec les moniteurs et guides des stations, ou les balades en raquettes pour découvrir nos belles montagnes autrement.

Mais déception de ne pas avoir pu organiser notre Grand Prix de Paris comme chaque année, de ne pas avoir vu les coureurs, jeunes et moins jeunes, participer aux courses organisées par nos clubs.

Au total, plus de 100 jeunes coureurs parisiens ont pu s'entraîner à Pralognan la Vanoise, Sainte Foy en Tarentaise, Val d'Isère, Courchevel, Bonneval et Tignes pendant les vacances grâce au concours des clubs locaux de la FFS, aux sociétés de remontées mécaniques, aux services des pistes, aux coachs et aux ESF qui ont organisé des stages compétitions pour les mineurs licenciés.

Un grand merci à tous.

Nous n'avons pas de visibilité sur ce que nous réserve la fin de saison, mais une chose est sûre, si la situation sanitaire ne nous empêche pas de revenir, nous serons présents sur les stades à la première occasion !

Crédit photo : Cédric Artigues - ESF Tignes

#FFS #ESF #ski #skiracing #skiinstructors #tignes #Pralognanlavanoise #Saintefoytarentaise #Valdisere #Bonnevalsurarc